Facebook Twitter Flickr RSS

La Maison des Parents au collège JEAN LURCAT d'Angers

 

college jean lurcat

 

LA MAISON DES PARENTS  au collège Jean Lurçat d'Angers,  une success story

 

 

 

Créée en 2015, la Maison des parents est aujourd'hui fréquentée par un bon quart des familles du collège. Parfaitement intégrée à la vie du collège,  elle contribue a impliquer et redonner confiance à tous.

 

Après des années sans representants de parents au sein des instances du College Jean Lurçat à Montplaisir à Angers, les efforts conjoints de La FCPE 49, de l'équipe éducative et de la Mairie ont contribué à rapprocher et impliquer les parents les plus éloignés de l'école au sein du collège.

 

Très impliquée au sein du collège depuis mai 2015, la FCPE49 a mené des actions concrètes qui portent aujourd'hui leurs fruits en réintégrant les parents au sein de la communauté éducative  :

 

  • En accompagnant les représentants de parents dans les différentes instances du collège sous  forme de tutorat : au CA, en commission de discipline ou éducative ...
  • En proposant aux familles un kit de fournitures scolaires à un prix solidaire avec la Sadel
  • En ouvrant un atelier de traduction tenu par des parents pour traduire les mots distribués dans cartables  en Arabe, Turc, Tchétchène et Érythréen

 

D'autres actions restent à mener, notamment pour rendre accessible à tous les collégiens la cantine, bien trop peu fréquentée actuellement.

Lire l'article de OUEST FRANCE du 30 aout 2016 :

OUEST FRANCE 30 AOUT 2016