Mouvement sur Angers du Samedi 30 Mars

Les parents d’élèves des écoles d’Angers et du département se donnent rendez-vous pour manifester leurs indignations face à la loi Blanquer au Jardin du Mail à Angers ce samedi 30 Mars à 11h.

La Loi Blanquer actuellement en lecture au Sénat cristallise aujourd’hui le monde éducatif étant présenté comme une loi "fourre-tout". Les syndicats enseignants ont réussi le tour de force de rassembler 11 corporations pour bloquer la loi qui paralyse aujourd’hui le monde éducatif.

La FCPE dénonce une inégalité territoriale face à des fermetures de classes dans les territoires ruraux alors que parfois le service public se limite à l’existence de son école.

La présence des GJ chaque samedi dans les rues d’Angers ne semble pas avoir fait bouger la position du gouvernement sur la désertion de nos campagnes imposant de toujours plus de déplacements pour instruire leurs enfants.

Les enseignants ont partout sur le territoire Angevin informé les parents à travers des réunions à destinations des parents d’élèves sur la situation et l’impact futur sur leurs enfants.

La FCPE s’est joint à l’appel des syndicats enseignants pour venir témoigner leur position et signifier leur questionnement sur les articles instaurant des EPSF, création des EPLEI, généralisation des PIAL et appel les parents d’élèves du département à se mobiliser lors de cette mobilisation.

 

Votre bureau du Maine et Loire