Prix de la co-éducation !

Faites-le connaître !


La FCPE 49 va lancer en septembre prochain, à destination de TOUTES les écoles publiques du Maine-et-Loire, un appel à candidatures, en vue de distinguer par un Prix de la Coéducation les projets des parents les plus remarquables.

Ce prix sera accompagné d'une dotation financière significative (entre 500 et 1.000 €) pour aider à la réalisation de ces projets portés par les parents d'élèves, en faveur des enfants et développant une dimension citoyenne à laquelle nous sommes attachés, quelle que soit sa forme (visite, atelier découverte, production artistique, médiation culturelle, jardin potager bio, etc…). Un jury (en partie composé de parents, d'enfants et d'enseignants) se réunira : le ou les prix seront remis lors d'une cérémonie présidée par l'écrivain Danielle Sallenave, marraine de cette première édition du Prix de la Coéducation.

C'est une initiative originale, unique par rapport à ce qui existe dans les autres départements.

Vous pouvez d'ores et déjà l'annoncer dans vos établissements et en parler autour de vous… Une communication spécifique sera faite en juin et septembre prochains.

Manifestez-vous sans tarder si vous souhaitez que vous-mêmes ou vos enfants puissent faire partie de ce jury !
 

Votre bureau du Maine et Loire